D2 : bilan de la saison

February 28, 2020

Le 3ème opus de l'équipe D2 des Grizzlys s'est donc achevé samedi 22 février par une défaite 5-2 à Epinal, synonyme d'élimination en 1/8ème de finale des playoffs 2019-2020. C'est la 2ème fois en 3 saisons que l'équipe a atteint ce stade de la compétition (avec la saison inaugurale 2017-2018).

 

En dépit d'une génération 2002 prometteuse, la saison a commencé par 4 défaites de rang, dont 3 à domicile. Nous retiendrons néanmoins de ce début de championnat difficile l'épique séance de 17 tirs au buts perdue face aux Lynx de Valence le 19 octobre (4-5). Quel spectacle à Vaujany ce soir-là !

 

Il a donc fallu attendre la 5ème journée de la poule B pour voir la 1ère victoire des Grizzlys dans cette 3ème saison D2, 5-2 face aux Renards de Roanne le 26/10 à Vaujany. Ils enchaînèrent ensuite sur leur lancée par une nette victoire 10-1 à Strasbourg face à la réserve de l'équipe D1 locale de l'Etoile Noire.

 

Au fil des rencontres, la hiérarchie commença à se dessiner. Les 2 dernières places qualificatives allaient se jouer avec Annecy, Colmar et Toulouse. Dans les confrontations directes, les Grizzlys enregistrèrent d'ailleurs 1 victoire et 1 défaite face aux Chevaliers du Lac d'Annecy et aux Bélougas de Toulouse. Et c'est face aux Titans de Colmar qu'il a fallu batailler jusqu'à la fin de la saison régulière. Après 1 victoire 5-2 des Grizzlys à Vaujany pendant la phase aller le 23/11, le hasard du calendrier nous offrit une rencontre décisive à Colmar le 8/02 pour la 18ème et dernière journée. En effet, le résultat de ce match allait déterminer la 8ème place qualificative pour les playoffs. Nos Grizzlys l'emportèrent 7-4, et se qualifièrent en phase finale pour la 2ème fois de leur courte histoire, avec un bilan de 7 victoires et 11 défaites (dont 1 en prolongation et 1 aux tirs aux buts)  !

 

La formule du championnat D2 opposa en 1/8ème de finale nos Grizzlys à l'Epinal Hockey Club, vainqueur de la poule A (16 victoires et 2 défaites en prolongation). La tâche s'annonçait ardue face à une équipe expérimentée et taillée pour l'accession à la D1.

Le match aller, joué le 15/02 à Vaujany, se solda par une courte défaite 5-3 de nos Grizzlys qui n'ont pas démérité et ont su faire douter leurs adversaires. Le match retour perdu en terre vosgienne élimina Vaujany, et clôtura la 3ème saison D2 du Club.

 

Le comité directeur félicite toute l'équipe et le staff pour le parcours et le travail réalisés. Nous tenons également à remercier la municipalité de Vaujany, le Pôle Sports et Loisirs, les Brûleurs de Loups de Grenoble, ainsi que tous nos partenaires et suiveurs.

Nous vous donnons rendez-vous dès septembre 2020 pour continuer à écrire ensemble l'histoire des Grizzlys.

 

ALLEZ LES GRIZZLYS !!! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com

Les Grizzlys de Vaujany