Mineur : un gros week-end de clôture 2018 !

December 17, 2018

Pour clôturer l'année 2018, le calendrier a offert le week-end le plus chargé de la saison pour le Hockey Mineur. En effet, la patinoire de Vaujany étant indisponible en raison des compétitions et spectacles de patinage, l'ensemble des catégories jouaient en déplacement samedi et dimanche. Voici le résumé des compétitions, catégorie par catégorie :

 

 - U6 : les plus jeunes et moins aguerris des mini-Grizzlys participaient à leur tout premier plateau FairPlay'Zir à Valence dimanche16/12. En effet, en raison de la première manifestation des gilets jaunes du 17/11, le plateau de Grenoble avait été malheureusement annulé. Ils étaient au nombre de 9 à représenter les Grizzlys de Vaujany à Valence : bravo à Aurélien, Eleanor, Félix, Hugo, Joey, Julien, Louis, Marie et Marin, qui ont participé à des ateliers techniques ainsi qu'à des mini-matchs pour découvrir les joies de la compétition ! Gageons que cette première expérience en appellera d'autres !

Félicitations également à l'entraîneur Serge Martins qui a accompagné et pris en charge une équipe sur la glace pour la toute première fois !

Retrouvez les photos de l'événement en cliquant ICI.

 

- U7 : les mini-Grizzlys nés en 2012 (et déjà licenciés la saison dernière) disputaient quant à eux un tournoi FairPlay'Zir à Villard-de-Lans samedi 15/12. Cette nouvelle formule de compétition consiste à jouer des matchs à 3x3 sur espace réduit (1/3 de glace). Les 6 équipes sont constituées de joueurs issus des différents clubs invités, afin de favoriser l'échange et l'épanouissement des enfants. Les 10 mini-Grizzlys ayant représenté Vaujany (2ème club le plus représenté après Grenoble) sont : Antonin, Ethan A, Ethan C, Florian, Liam, Liv, Loan, Louca, Louis et Viktor, ils ont brillamment porté les couleurs du club, bravo à eux !

Retrouvez les photos de l'événement en cliquant ICI.

 

- U9 : 3ème tournoi de zone Sud-Est au programme dimanche 16/12, également à Villard-de-Lans. Les mini-Grizzlys ont disputé 4 rencontres à 4x4 sur 1/3 de glace (face à Chambéry, Grenoble, Lyon et Villard-de-Lans), suivant la formule éprouvée depuis 2 saisons déjà.

 

- U11 : match grande glace à Grenoble, sur la glace de la patinoire pôle Sud dimanche 16/12. Les mini-Grizzlys ont réussi la belle performance de partager les points de la 1ère mi-temps face aux Brûleurs de Loups (2-2). Malheureusement, en 2ème mi-temps, les débats furent plus déséquilibrés (1-7), la fatigue et le manque de glace de ces derniers jours se faisant cruellement sentir dans les rangs des Grizzlys.

 

- U13 : match grande glace à Lyon dimanche 16/12. Les mini-Grizzlys ont connu une entame de match difficile, en perdant la 1ère mi-temps sur le score de 9-2. En 2ème, les mini-Grizzlys se sont bien repris, en partageant les points de la période (6-6). Mention spéciale à Romain, qui a inscrit 6 des 8 buts des Grizzlys !

 

Les compétitions du Mineur sont donc terminées pour 2018, bravo et merci à tous ceux qui s'engagent pour la progression des petits et du club dans son ensemble ! Rendez-vous est pris pour 2019 !

 

 

          ALLEZ LES GRIZZLYS !!!

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com

Les Grizzlys de Vaujany