Ce samedi 13 octobre, les Grizzlys retrouvaient leur glace du Pôle Sports et Loisirs de Vaujany pour la 3ème journée du championnat de France Division 2.

Après avoir été blanchis à Valence par les Lynx lors de la 2ème journée (0-4 le 29/09), ils recevaient les Pingouins de Morzine (champions D3 en titre et promus en D2 cette saison), avec la ferme intention de se replacer au classement de la poule B.
Las, en dépit d'un nombre de tirs cadrés nettement supérieur à leurs visiteurs (34 à 22), les Grizzlys ne parvinrent à trouver l'ouverture qu'à une seule reprise après 50' de jeu (Matis Bourillon assist Maxime Favre-Félix). Malheureusement, les Pingouins avaient déjà scoré 4 fois par Pat Martens (7'), Peter Holecko (26'), Filip Martinec (35') et David Nippard (41').

Pendant les 10 dernières minutes du match, les Grizzlys firent le siège de la cage adverse, notamment en raison des nombreuses pénalités infligées aux Pingouins par le corps arbitral : 75' sur le seul 3ème tiers-temps (!), dont 1 pénalité de match, 95' sur l'ensemble de la rencontre. Mais les derniers assauts des locaux restèrent vains, pour un score final de 4-1 en faveur de Morzine.
Retrouvez toutes les photos du match sur la page de Loisirs & Sports Passion : lien.
Avec cette 2ème défaite de rang, les Grizzlys glissent à la 8ème place de la poule B (lien). Rien d'alarmant à ce stade de la saison, mais il va falloir retrouver une attaque plus prolifique (1 seul but inscrit sur les 2 derniers matchs) pour espérer mieux figurer dans la course aux playoffs.
Les Grizzlys de Vaujany auront l'occasion de se relancer le 20/10 en déplacement chez un autre concurrent direct pour la qualification en playoffs, les Renards de Roanne. Les retours de blessures des attaquants Maxence Leroux (meilleur réalisateur de l'équipe avec 4 points) et de l'expérimenté Alexandre Kervarec sont attendus pour retrouver le chemin des filets adverses !
ALLEZ LES GRIZZLYS !!!