Ce samedi 30/09 constituait une première pour le club des Grizzlys de Vaujany avec le premier match à domicile de son histoire en championnat D2, face aux Bélougas de Toulouse/Blagnac. Dans une patinoire remplie de 200 spectateurs qui ont su mettre l'ambiance, Grizzlys et Bélougas se sont livrés un match âpre dans les deux premiers tiers-temps équilibrés au tableau d'affichage, (0-0) à la fin du T1, avec pas mal de déchets techniques pour les deux équipes, mais un deuxième tiers-temps riche en buts, avec l'ouverture du score des visiteurs par Ylönen (Pier-Luc, Doroginsky, 0-1). S'en suivent alors 10 min ponctuées de nombreuses pénalités (3 pour Toulouse, 1 pour Vaujany) avant l'égalisation en power-play des Grizzlys par Robert (assisté de Dair et Munoz, 1-1). Grâce à une double supériorité, Toulouse repasse devant à la marque par l'intermédiaire de Vainio (ass Doroginsky et Ylönen, 1-2), suivi par une rapide égalisation encore en power-play pour les Grizzlys par Dair (ass Bonnard, 2-2).
Dans le dernier tiers-temps, toujours autant de suspense, avec un nouveau but de Toulouse par Doroginsky (ass Ylönen, 2-3) et 2 min plus tard, nouvelle égalisation des Grizzlys qui s'accrochent grâce à Fabre (ass Convert, 3-3).
Match au bout du suspense avec une prolongation en mort subite qui dura 5 min jusqu'au but libérateur pour les visiteurs par Vainio (ass Saint-Andre, 3-4)
Nouvelle défaite donc pour nos valeureux Grizzlys qui se reprennent néanmoins bien par rapport à leur entame de championnat il y a une semaine à Marseille (4-10), et enregistrent donc leur premier point de la saison.
Prochain rendez-vous dans 15 jours à domicile face à Clermont-Ferrand
pour aller chercher une première victoire en D2 ! Venez nombreux les encourager !!!