Les Grizzlys de Vaujany : 3 chiffres à retenir pour cette première partie de 2022 !

 

168 licenciés : c’est le nombre de licenciés cette saison.

Après une période Covid compliquée, nous avons retrouvé le même nombre d'adhérents qu’en 2019.

Dans le détail, nous comptons 95 mineurs de moins de 16 ans (record historique du Club) avec le plus jeune Grizzly qui a tout juste 4 ans. Les 71 adultes se répartissent en 41 joueurs, 8 dirigeants, 8 table de marque, 11 aides entraîneurs, 2 arbitres nationaux et notre entraîneur professionnel Stéphan Antonoff (salarié à temps plein).

Le développement permanent du Club rayonne à l’échelle du territoire Oisans et sud Grenoblois, nous permettant ainsi de toucher de nouvelles familles. Ce Club où la qualité d’accueil de chacun est mis en avant, par son côté convivial et dynamique.

Nos Grizzlys véhiculent également l’image de Vaujany en dehors des frontières départementales lors des déplacements. Nous nous plaisons assez régulièrement à entendre dans les tribunes lorsque nous jouons à l’extérieur : « Mais c’est où Vaujany ? ». Et comme vous pouvez l’imaginer, les supporters Grizzlys sautent sur l’occasion pour parler de ce magnifique village perché dans la montagne, un village station familial avec des équipements de grande qualité…

 

Le second chiffre à retenir c’est le 7 : comme la 7ème place de l’équipe de division 2 lors de la saison régulière.

Une place qualificative qui aura permis à nos jeunes athlètes issus du centre de formation des Brûleurs de Loups à Grenoble, de disputer les play-offs. Cette place a été également synonyme de maintien dans la Division 2. Nous sommes assez fiers des joueurs qui évoluent et rencontrent des équipes adverses composés d’adultes aguerris, de joueurs étrangers d’expérience, …

Un léger pincement au cœur lorsque les calendriers des play-offs sont parus. En effet ceux-ci se trouvaient identiques au calendrier des phases finales U20. Cette situation a donc contraint le staff à couper l’équipe en 2. Après une large victoire à Valenciennes, nos Grizzlys fragilisés par l’absence de certains joueurs ont rencontré à domicile une équipe adverse remontée à bloc, ce qui ne leur a pas permis de sortir vainqueurs de ce premier tour des phases finales.

Le contrat reste rempli – le maintien en D2 - pour cette première équipe du tunnel de formation composé de la D2 à Vaujany, la D1 à Chambéry puis l’équipe phare de Ligue Magnus à Grenoble.

Le projet de D2 à Vaujany, initié en 2017, continue de porter ses fruits. Parmi les Brûleurs de Loups qui ont brillamment remporté la Ligue Magnus, pas moins de 7 joueurs ont porté les couleurs des Grizzlys dans leur cursus de post-formation. Et cette tendance va se poursuivre, puisque la fédération a encore augmenté le nombre minimum de joueurs formés localement (JFL) à aligner sur chaque de feuille de match pour la saison 2022-2023.

 

Le 3ème chiffre à retenir c’est le 10 : comme le 10ème anniversaire de la création du Club.

A cette occasion, nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour faire naître les Grizzlys de Vaujany, ainsi que toutes celles et ceux qui le font encore à ce jour grandir et évoluer avec le soutien primordial de la commune de Vaujany.

Une petite anecdote : le Club avait initialement été nommé « Les Coyotes Givrés ». Puis rapidement, il a été décidé de changer de nom pour le dénommer « Les Grizzlys de Vaujany », ce nom qui nous colle à la peau ! Grizzly un jour… Grizzly toujours J 

 

 

Quelques événements marquants

Parmi les événements marquants de cette saison, nous pouvons citer la poursuite des cycles scolaires de patinage avec les écoles d'Allemond et du Bourg d'Oisans, sous l'encadrement de notre entraîneur Stéphan et de Victoria du club de patinage artistique. Un bel exemple de collaboration entre nos clubs de glace !

Le rapprochement avec le hockey mineur des Brûleurs de Loups se poursuit également, puisqu'en accord avec les présidents et staffs, certains entraînements hebdomadaires sont ouverts aux enfants des 2 clubs. Cela permet d'augmenter l'accès à la glace et d'accélérer le développement de nos jeunes joueurs.

Enfin, nous sommes ravis et soulagés d'avoir pu de nouveau organiser le traditionnel tournoi Loisirs de Vaujany ! Il s'est déroulé les 16 et 17 avril, et a réuni 8 équipes. Bravo aux Renards de Roanne qui remportent le trophée sur l'édition 2022 !

 

MERCI à tous !

Un immense MERCI à la commune de Vaujany pour son soutien indéfectible depuis la création du Club.

MERCI à toute l'équipe du PSL qui nous accueille et permet à nos adhérents de vivre leur passion dans des conditions idéales.

MERCI à la commune d'Allemond, ainsi qu'à la communauté de communes de l'Oisans, pour leur soutien indispensable et fidèle.

MERCI à tous les partenaires qui continuent de nous accorder leur confiance par leur présence à nos côtés.

Et enfin MERCI à tous les bénévoles, membres élus, dirigeants d'équipe, officiels de table de marque, entraîneurs, parents... Vous travaillez dans l'ombre, mettons ici en lumière votre engagement sincère et  inestimable !

Aurélie Chasles-Fayolle

Présidente